AS Conduite

Tarif valable jusqu’au 31/12/2021
  • Outils pédagogiques : livre de code et d’apprentissage
  • 1 évaluation de départ réalisée sur informatique
  • 8h de conduite plateau (valable 1 an)
  • 12h de conduite circulation (valable 1 an)

• 1h de conduite A : 57 €
  • Forfait 10h A : 550 €
  • Accompagnement à l'examen A : 85,50 €
  • Coût du passage à l’examen de code en centre privé : 30€

Formation Permis A2

• 1. CONDITIONS D’INSCRIPTIONS
    Avoir minimum 17 ans 1/2 - Satisfaire aux conditions médicales et administratives - Avoir la nationalité Française, ou justifier de la régularité de son séjour en France.

Pour passer l’épreuve du permis de conduire le nombre d’heures de conduite minimum à effectuer est de 20h.

L’évaluation de départ est un prérequis pour l’inscription en auto-école.
  • 2. Les avantages du permis A2
    Si vous voulez, vous pouvez avoir un deux roues en plus de votre voiture. Ainsi, vous ne serez pas obligé d’avoir à sortir celle-ci tout le temps, et cela vous sera d’une grande utilité pour les petites courses. En ayant un permis A2, vous pourrez conduire toutes les motos avec une puissance inférieur à 35 KW à travers les rues de Paris ou sur de longues distances.
  • 3. MODALITES D’EVALUATION
    • Evaluation de départ qui détermine le volume prévisionnel d’heure de formation préconisée pour le code de la route et la conduite.
    • L’examen ETM – Epreuve Théorique Moto
    • L’examen de conduite en ayant au préalable valider les 4 compétences de formation définie par le REMC.
  • 4. La formation théorique
    La formation théorique porte sur la connaissance des règlements concernant la circulation et la conduite d’un véhicule ainsi que sur le comportement du conducteur.
    La formation théorique porte sur :
    • Les dispositions légales en matière de circulation routière.
    • Le conducteur : les effets dus à une consommation d’alcool, de drogues et de médicaments.
    • Sur la conduite, l’influence de la fatigue sur la conduite, la pression sociale : (publicité, travail…) et la pression des pairs, etc.
    • La route : les risques liés aux conditions météorologiques et aux états de la chaussée, etc.
    • Les autres usagers de la route : la vigilance et les attitudes à l’égard des autres usagers, les usagers vulnérables, les spécificités de certaines catégories de véhicules et les différentes conditions de visibilité de leurs conducteurs, etc.
    • La réglementation générale; le transport d’un chargement et de personnes, la règlementation relative à l’obligation d’assurance et aux documents administratives liés à l’utilisation du véhicule.
    • Les gestes de premier secours.
    • Les précautions nécessaires à prendre en quittant le véhicule.
    • Les éléments mécaniques et autres équipements liés à la sécurité.
    • Les équipements de sécurité des véhicules.
    • Les règles d’utilisation du véhicule en relation avec le respect de l’environnement
  • 5. La formation pratique
    Les 4 compétences et les compétences associés ci-dessous enseignées et doivent être acquises en fin de formation. Elles sont traitées en abordant les points suivants : le pourquoi, le comment, les risques, les influences de l’entourage et du mode de vie de l’élève, les pressions exercées par la société telles que la publicité, le travail…, l’auto-évaluation.
    La formation pratique porte sur :
    • Maîtriser le maniement du véhicule dans un trafic faible ou nul.
    • Appréhender la route et circuler dans des conditions normales.
    • Circuler dans des conditions difficiles et partager la route avec les autres usagers.
    • Pratiquer une conduite autonome, sûre et économique
  • 6. Epreuves du permis
    Epreuve théorique générale (avoir minimum 17 ans ou 15 ans pour l’apprentissage anticipé de la conduite) :
    40 questions : 35 bonnes réponses pour obtenir le code.
    Epreuve pratique générale (avoir minimum 18 ans ou 17 ans 1/2 pour l’apprentissage anticipé de la conduite) :
    • 32 minutes conduire en agglomération et sur route et/ou autoroute
    • Un arrêt de précision et une manœuvre en marche arrière
    • Une question de vérification à l’intérieur ou à l’extérieur du véhicule, une question en lien avec la sécurité routière et une question de premiers secours.
  • La photocopie de l’ASSR2 (entre 17 et 21 ans)